Retour
Bouscat Pneus

Faites vérifier votre parallélisme par nos garagistes de Bouscat Pneu à Bordeaux

Confiez le réglage du parallélisme de votre voiture à des experts

Vos roues ont heurté le trottoir ? Il est possible que le parallélisme de vos roues soit déplacé. Sachez que le parallélisme a pour fonction de rétablir la géométrie de votre véhicule. Elle est essentielle pour votre sécurité, mais également il permet de réduire votre consommation d’essence.

Quand procéder à la vérification du parallélisme des roues ?

Un parallélisme voiture incorrect ne se démarque pas toujours. Pourtant, il cause l’usure des pneus pouvant nuire au confort de conduite. Pour éviter ce type de désagrément, l’équipe de Bouscat Pneus, garage à Bordeaux, peut vérifier la géométrie de son véhicule. Si vous remarquez des usures irrégulières sur vos roues ou que vous sentez que la voiture vers la droite ou la gauche quand vous relâchez le volant, il est surement temps de procéder à la vérification de parallélisme de votre véhicule. Ce procédé consiste à aligner les suspensions avant et arrière.
On parle de défaut de parallélisme, quand :
• Les pneus s’usent très vite,
• Si vous avez récemment changé les pneus et que vous souhaitez qu’ils durent plus longtemps,
• Si vous avez remplacé un des éléments de la suspension ou de la direction.

Pourquoi vérifier le parallélisme de vos roues ?

Il est important de préciser que parallélisme et équilibrage des pneus sont deux choses différentes. La géométrie du véhicule consiste à ajuster les angles des roues pour qu’elles soient perpendiculaires au sol et entre elles. Un mauvais alignement des roues peut accélérer leur usure et entrainer au fil du temps la dégradation de la bande de roulement et la diminution de l’adhérence de la voiture sur la route. Sachez qu’un simple déréglage peut entraîner des problèmes plus sérieux. Une vérification de parallélisme s’impose tous les 12 mois ou au bout de 20 000 km. De cette matière, vous réaliserez des économies sur l’entretien de pneus, donc de l’entretien de son véhicule.

Comment régler le parallélisme des roues ?

L’ajustement du parallélisme comprend trois étapes : le carrossage, la pince et l’angle de chasse. L’angle de carrossage doit être ajusté selon chaque véhicule pour assurer une bonne adhérence des pneus au sol lors des virages. Trop de carrossage négatif ou positif peut entrainer l’usure des pneus sur les côtés intérieurs ou extérieurs.
Les trois principaux ajustements du parallélisme sont le carrossage, la pince ou l’ouverture, l’angle de chasse. Confiez-les aux mains aguerries de l’équipe de Bouscat Pneus pour obtenir un réglage de parallélisme pas cher, précis et fiable. N'hésitez pas à nous contacter.

Prenez contact
Bouscat Pneus
Depuis 30 ans nous vous assurons des prestations de qualité.
Nous réalisons le montage de vos pneus sans rendez-vous.